Heureux qui, comme Hélène et Gérald, a fait de beaux voyages

République dominicaine :
Club Med Punta Cana, Ile de Saona, Saint-Domingue - Page 2 sur 21

Pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21

Club Med Punta Cana en République Dominicaine

Voici notre logement au bungalow "Bora Bora". C'est le quartier du Club Med le plus éloigné mais le plus tranquille !(Hélène)
Enfin ce n'est pas ce que tu as dit en arrivant au Club ma chérie : le bungalow est quand même à dix minutes à pied du centre du village. N'oubliez pas votre serviette de plage !(Gérald)

Club Med Punta Cana en République Dominicaine

Voici la vue de notre chambre : une tranquilité extrême pour de jeunes mariés ! Il devait être environ 6 heures du matin lorsque nous avons assisté à ce magnifique lever du soleil. Il faut dire qu'avec le décalage horaire (- 6 heures par rapport à la France), je me levais extrèmement tôt. D'ailleurs, durant les premières nuits, j'étais levée à trois heures du matin. Je partais alors dans le village me promener mais c'était un peu triste car, à part le réceptionniste, il y avait peu de monde pour discuter ! Par contre, j'appréciais de me promener dans les allées et de profiter de la chaleur tropicale : cette sensation un peu étouffante m'a plu car c'était vraiment synonyme de dépaysement.

Club Med Punta Cana en République Dominicaine

Restaurant l'Hispaniola : un des deux restaurants du Club Med, mais assurément le plus agréable puisqu'il est en bordure de l'Océan. La vue est magnifique et vous pouvez même entendre le clapotis des vagues. Chaque soir un thème différent est organisé : soirée italienne, dominicaine, poissons... Nous avons pris, Gérald et moi, au moins trois kilos chacun en dix jours...Mais comment résister à de tels buffets ! Durant les premiers jours, vous aurez envie de goûter à tout. Mais au fil du temps, on en est un peu écoeuré ! Surtout pour le petit déjeuner où vous trouverez une variété hallucinante de viennoiseries et de pains. J'ai voulu goûter à tout chaque matin, mais au bout de trois jours, j'en étais complètement écoeurée... Je ne supportais plus les odeurs de cannelle et même le pain au chocolat blanc, pourtant succulent, m'insupportait. Résultat aujourd'hui : je ne peux plus rien avaler avec de la cannelle !

Club Med Punta Cana en République Dominicaine

Champs de cannes à sucre découvert lors d'une excursion organisée par le Club Med.

Ne venez pas au Club Med sans faire d'excursions. Elles transforment votre voyage et sont plus extraordinaires les unes que les autres ! Elles sont chères (mais vos souvenirs n'ont pas de prix, n'est-ce pas ?). C'est pourquoi nous vous conseillons de les prendre à la réservation dans votre agence de voyage car elles sont alors meilleur marché que sur place. Nous avons toujours privilégié la qualité à la quantité et nous ne l'avons jamais regretté. Méditez : "Vous en aurez toujours pour votre argent, et surtout ne croyez pas aux miracles !"

Et pourtant nous ne sommes pas riches du tout, pas plus que vous qui allez voyager. Simplement nous ne vivons pas pour l'écran plasma à la mode ni pour le dernier jeu vidéo. Nous n'économisons pas à outrance, en sacrifiant toute notre vie pour acheter une bicoque sur 1000 m² de terrain, en attendant notre cancer (maladie des pays riches) !

Aujourd'hui, l'individu n'est réduit qu'à sa composante économique. La société a fait de chacun de nous un consommateur. Hier, nous étions des citoyens. Aujourd'hui (et pour longtemps encore), nous sommes des clients (deshumanisés) et nous perdons notre vie à la gagner !

Mangeons bio (ça coute beaucoup moins cher que la fumée de cigarette ou que le forfait quatre heures).  Enfin, ne perdons pas de vue que nos anciens mangeaient bio sans le savoir, et qu'à l'époque, se fournir dans les fermes ne coûtait presque rien. Aujourd'hui, ne pas vouloir bouffer du E328 et de la viande piquée aux antibiotiques, c'est devenu un luxe !

En tout cas, vivre bio est pour nous plus qu'une philosophie. Et n
ous sommes riches de nos souvenirs inoubliables car nous osons vivre...notre vie et non pas celle que l'on nous commande de vivre. (Gérald)

"Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain,
Cueillez, dès aujourd'hui, les roses de la vie"

République dominicaine   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21

Afrique du Sud Allemagne Arabie Saoudite Autriche Brésil Corse Danemark Emirats arabes unis Ecosse Espagne Finlande Grèce Inde Italie(1) Italie(2) Irlande Norvège Portugal Qatar République dominicaine République tchèque Réunion Sénégal Suède Suisse Turquie Vatican

Tous nos voyages sur une carte du Monde
blog publié le 20 Août 2006
186457 visiteurs !

PageRank de notre blog
PageRank Google actuel

Carnet de voyages

• Norvège,Suède,Finlande
    Danemark,Allemagne

Norvège
Oslo - Bergen - Lillehammer - Fjords (Sognefjord,Nordfjord,Geirangerfjord)
Cercle Polaire Arctique - Bodö - Îles Lofoten - Laponie - Alta
Cap Nord (sommet de l'Europe) - Karasjok - Kirkenes - frontière russe Suède
Stockholm - Malmö - Göteborg - Örebro
Solvalla (hyppodrome de l'Elitloppet)
Falùn (l'ancienne plus grande mine de cuivre du Monde)
Lac Siljan - Course de la Vasaloppet Finlande
Helsinki - village du Père Noël à Rovaniemi Danemark