Heureux qui, comme Hélène et Gérald, a fait de beaux voyages

Norvège, Suède, Finlande, Danemark, Allemagne :
Route mythique de la Laponie et du Cap Nord - Page 11 sur 24

Pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24

Copenhague, Danemark

Beaucoup de monde dans la capitale danoise et quelles difficultés pour trouver un hôtel ! En effet, il était plus de minuit lorsque nous sommes arrivés dans la capitale. Pas une chambre de libre, on est samedi soir, la ville est très animée. Nous sommes impatients d'aller nous détendre et boire un verre dans un pub. Gérald et moi décidons de nous séparer et de partir à la recherche d'un hôtel chacun de notre côté. Je tente de "baraguiner" quelques mots d'anglais : "Do you have a double room for this night please" ? Yes ou no ça me suffit ! Gérald découvre une chambre à... plus de 300 euros à l'hôtel Sofitel. La nuit sera courte alors il n'est pas question de mettre un tel prix pour quelques heures de sommeil. Cependant nous sommes trop épuisés pour dormir dans la voiture. Aux alentours de 2 heures du matin Gérald trouve un hôtel avec des chambres libres dans un drôle de quartier. L'hôtelier lui dit alors qu'il veut me voir. Et oui, il voulait vérifier que je n'étais pas une prostituée ! Toute innocente que que je suis, je ne comprenais pas encore où nous étions... C'est en découvrant le taudis que je compris que nous étions dans un hôtel de passe. Plus de 100 euros pour dormir habillée car il était hors de question que je dorme en nuisette là dedans ! Pas de toilettes ni de salle de bain évidemment. Uniquement sur le palier. Je vous épargnerai les détails quant à la propreté des lieux...A ce moment là j'ai pleuré : je voulais rentrer chez nous... nous n'étions partis que depuis 3 jours ! Oui, je sais que je suis parfois un peu chochotte mais c'est surtout le manque de propreté qui me gêne... je dirai plutôt que je suis maniaque (au grand désespoir de mon chéri !). Heureusement, aux alentours de 3 heures nous étions enfin au pub et la nuit se termina plutôt bien.

Danemark

Ribe, Danemark

Stockholm, Suéde

Stockholm, Suède

En revenant de Rovaniemi, le village du Père Noel en Finlande, nous arrivons vers 4 heures du matin au port de Stockholm.

Copenhague, Danemark

Vous pouvez grimper au sommet de cette cathédrale. C'est impressionnant et fatiguant mais la vue est exceptionnelle. Vous apercevrez le village hippie, berceau des hippies en Europe, qui se trouve à quelques mètres de là... et croyez-nous, il mérite le détour !...Ils vivent encore comme dans les années 70, en communauté, et attendent que l'herbe pousse...ne filmez ni ne photographiez rien du tout car pour eux, c'est "criminal". Quand Uniterre nous permettra de déposer des vidéos, nous vous montrerons ce qu'on a quand même filmé !

Afrique du Sud Allemagne Arabie Saoudite Autriche Brésil Corse Danemark Emirats arabes unis Ecosse Espagne Finlande Grèce Inde Italie(1) Italie(2) Irlande Norvège Portugal Qatar République dominicaine République tchèque Réunion Sénégal Suède Suisse Turquie Vatican

Tous nos voyages sur une carte du Monde
blog publié le 20 Août 2006
186457 visiteurs !

PageRank de notre blog
PageRank Google actuel

Carnet de voyages

• Norvège,Suède,Finlande
    Danemark,Allemagne

Norvège
Oslo - Bergen - Lillehammer - Fjords (Sognefjord,Nordfjord,Geirangerfjord)
Cercle Polaire Arctique - Bodö - Îles Lofoten - Laponie - Alta
Cap Nord (sommet de l'Europe) - Karasjok - Kirkenes - frontière russe Suède
Stockholm - Malmö - Göteborg - Örebro
Solvalla (hyppodrome de l'Elitloppet)
Falùn (l'ancienne plus grande mine de cuivre du Monde)
Lac Siljan - Course de la Vasaloppet Finlande
Helsinki - village du Père Noël à Rovaniemi Danemark