Heureux qui, comme Hélène et Gérald, a fait de beaux voyages

Norvège, Suède, Finlande, Danemark, Allemagne :
Route mythique de la Laponie et du Cap Nord - Page 9 sur 24

Pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24

La vie en Scandinavie.

Nous avons appris à nos dépends que la vie en Scandinavie est très chère. Le niveau de vie dans les pays scandinaves est très élevé par rapport au notre. Une bouteille d'eau coûte plus de 3€, sans parler des chambres d'hôtels toujours à plus de 100€ la nuit. Mais prenons l'exemple de Mac Donalds. Nous détestons ce type de cuisine mais lors de nos restrictions budgetaires nous pensions faire quelques économies en nous y rendant. A notre grande surprise nous avons découvert que les prix pratiqués étaient exorbitants. Le simple hamburger à 1,50€ en France vaut plus du triple là bas ! J'ai d'ailleurs lu sur le site "L'Internaute", qu'il existait un "indice Mac Donalds" qui permettait de mesurer les prix dans le monde en prenant le prix d'un hamburger comme référence. Il semble toutefois que la Finlande soit le pays le moins cher de Scandinavie (la monnaie étant l'Euro). A savoir également, les prix d'été sont beaucoup plus avantageux que les prix pratiqués en hiver : en effet, pour les scandinaves, c'est la saison basse.

Norvège

Sur la route de Bergen, en provenance de Granvin aux confins du Hardangerfjord, Norvège

Suède

Aux abords du Lac Siljan, Suède

Après une nuit passée dans un chalet au bord du lac nous apercevons une biche à quelques mètres de nous. Quel merveilleux spectacle. Elle restera une dizaine de minutes près de nous. Tout était si calme, elle semblait n'avoir peur de rien. Jamais nous n'avions vécu un tel moment.

Lac Siljan, Suède

Lac Siljan, sous la brume matinale, Suède

Quel apaisement et quelle sérénité nous avons ressentis au bord de ce lac. Nous étions seuls au monde, seuls les chants des oiseaux pouvaient perturber ce silence.

Falun, Suède

Mine de cuivre de Falùn, Suède

Vous descendez à 53 mètres sous terre et êtes équipés d'un casque et d'une cape. De rares visites sont en français, mais c'est quand même plus pratique pour comprendre toutes les anecdotes qui vous sont contées !...la nôtre était en anglais !

Par ailleurs, ne venez surtout pas en Scandinavie si vous ne maîtrisez pas l'anglais, au moins pour comprendre ce que les scandinaves vous racontent. car ils ne font aucun effort pour parler français, contrairement à une légende. Rappelons que pour eux, les français sont considérés comme des gens pauvres. Il n'y a quasiment aucun français en Scandinavie comparé aux anglosaxons. Donc à quoi bon apprendre notre langue. Ils préfèrent la langue des pays riches comme l'anglais et l'allemand voire le chinois, langue émergente. Sachez que les deux pays les plus riches du Monde sont la Norvège et la Suède, suivant l'indice IDH des Nations Unies. La moyenne des salaires en Suède est de 3200 euros par mois ! La France est aux scandinaves ce que le Maghreb est aux français : une destination touristique ultra bon marché ! C'est pourquoi, en été, vous ne trouverez que des étrangers dans les hôtels trois ou quatre étoiles français. C'est pour eux le prix d'un Formule 1 pour nous ! Je dis cela à ceux qui croyaient encore que la France est un pays riche : la France est le 16ème pays le plus riche du monde suivant l'indice IDH et non pas le 5ème suivant le PIB  (manipuler les statistiques et ne retenir que celles qui nous arrangent permet d'éviter les révoltes populaires) !(Gérald)

Afrique du Sud Allemagne Arabie Saoudite Autriche Brésil Corse Danemark Emirats arabes unis Ecosse Espagne Finlande Grèce Inde Italie(1) Italie(2) Irlande Norvège Portugal Qatar République dominicaine République tchèque Réunion Sénégal Suède Suisse Turquie Vatican

Tous nos voyages sur une carte du Monde
blog publié le 20 Août 2006
186457 visiteurs !

PageRank de notre blog
PageRank Google actuel

Carnet de voyages

• Norvège,Suède,Finlande
    Danemark,Allemagne

Norvège
Oslo - Bergen - Lillehammer - Fjords (Sognefjord,Nordfjord,Geirangerfjord)
Cercle Polaire Arctique - Bodö - Îles Lofoten - Laponie - Alta
Cap Nord (sommet de l'Europe) - Karasjok - Kirkenes - frontière russe Suède
Stockholm - Malmö - Göteborg - Örebro
Solvalla (hyppodrome de l'Elitloppet)
Falùn (l'ancienne plus grande mine de cuivre du Monde)
Lac Siljan - Course de la Vasaloppet Finlande
Helsinki - village du Père Noël à Rovaniemi Danemark